E.coli : Intermarché rappelle des escalopes de veau hachées

Mon argent
DirectLCI
CONTAMINATION - Des lots d'escalopes de veau hachées vendus à Intermarché sont rappelés. Cette viande est susceptible d'être contaminée par la bactérie E.coli. Voici les références des produits concernés.

Attention aux maux de ventre. Un contrôle sanitaire a mis en évidence la présence de la bactérie Escherichia coli O103:H2 dans de la viande de veau hachée vendue fin septembre à Intermarché. Si vous en avez acheté, vérifiez que votre produit n'est pas concerné. 

Les produits : escalopes de veau hachées

Il s'agit d'escalopes de veau hachées commercialisées entre les 26 et 29 septembre 2017. Voici les références précises :

• Marque : Jean Roze 

• Conditionnement : barquettes de 2 fois 100 grammes

• Numéro de lot : A72660007

Le problème : risque de gasto-entérite et de fièvre

Dans la semaine qui suit son ingestion, ces bactéries peuvent entraîner des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre. Elles peuvent éventuellement donner lieu à des complications rénales sévères chez les jeunes enfants. Si vous constatez ces symptômes, il est conseillé de consulter rapidement un médecin en lui précisant que ce produit a été ingurgité.

Le rappel : à rapporter au supermarché en vue d'un remboursement

Il convient de ne pas manger de cette viande et donc de jeter votre achat à la poubelle ou de le rapporter au point de vente en vue d'un remboursement. Plus d'informations auprès de la société de transformation au 08.00.88.14.68. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter