Des pistolets factices rappelés, dont les balles souples peuvent blesser

Mon argent

VIGILANCE - Un lot de pistolets factices pour enfants est rappelé par son fabricant BG International. Le problème : les balles souples présentent un défaut. Le risque : blessures notamment à l'oeil. Le remboursement : en magasin.

Attention si vous (ou votre enfant) avez récemment acheté ce jouet ou si vous avez prévu de le mettre dans la hotte du Père Noël.  Un pistolet en plastique de 30 cm avec chargeur est retiré de la vente en raison d'un défaut de fabrication qui rend ses balles souples dangereuses en cas d'impact. C'est la Direction générale de la concurrene, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui signale ce rappel à quelques semaines des fêtes de fin d'année.  En voici les références exactes pour vérifier qu'il ne s'agit pas du modèle qui pose problème.

L'article : pistolet factice avec balles

-Nom : Pistolet avec chargeur 10 balles souples

-Marque : B&G International

-Référence : 29039 

-Lot : CF 160002

Le risque : les balles peuvent blesser

Les embouts souples, censés amortir les impact des balles factices, ne sont pas attachés de façon assez solide. Ce qui entraîne un risque de blessure et en particulier de lésions oculaires.  

La mesure : rappel et remboursement

Le fabricant invite les clients ayant acheté cette arme-jouet à cesser de l'utiliser ou à la retirer des mains des enfants à qui ils l'auraient offerte. L'article peut être rapporté au point de vente en vue d'un remboursement. 

Lire aussi

    En vidéo

    JT 13H - A Villeneuve-d'Ascq, la sécurité des jouets testée dans un laboratoire

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter