Rappel produit : risque de choc électrique avec la plancha Elektra Eno

Mon argent

SECURITE - La plancha Elektra 45, de marque Eno, est susceptible de provoquer un choc électrique à ses utilisateurs. Ce modèle est vendu, entre autres, chez Darty, à la Camif ou à Jardiland. Un seul lot pose problème. Voici ses références pour vérifier.

Attention au risque de choc électrique : un lot de planchas de marque Eno est rappelé car il présente des problèmes de sécurité électrique. C'est le système européen d'alerte pour les rappels de produits (Rapex) qui signale ce problème dans une alerte repérée par nos confrères de 60 millions de consommateurs. La machine de 1500 W est vendue entre 400 et 500 euros chez Darty, à la Camif ou à Jardiland notamment. Voici les détails pour vérifier que ce n'est pas justement le modèle que vous venez de vous acheter ou qu'on vient de vous offrir pour Noël. 

Le produit : un lot de planchas de Elektra Eno

Seul un lot de cette plancha est concerné, voici ses références exactes :

- Nom : "Plancha Elektra", de marque Eno

- Modèle : Elektra 45

- Référence : 82193A

- Code-barres : 3224780036302

- Lot : 131021

Le problème : l'utilisateur peur subir un choc électrique

La plancha en question présente un risque d'électrocution pour les utilisateurs car l'appareil  n'est pas assez protégé contre l'humidité. Ce qui pose d'autant plus problème qu'il est prévu pour être installé à l'extérieur et donc exposé à la rosée et à la pluie.

Le remboursement : à rapporter au point de vente

N'utilisez plus ce produit et rapportez-le au lieu d'achat pour vous le faire rembourser. Si vous l'avez acheté en ligne, rapportez-le dans un point de vente physique du vendeur. Sinon, renvoyez le par la Poste on par le biais d'un réseau de distribution de votre choix, si possible dans l'emballage d'origine et, pour faciliter les choses, en respectant la procédure de renvoi éventuellement inscrite dans les conditions générales de vente (CGV). Par exemple, certains sites marchands éditent des étiquettes de Colissimo pré-payées qu'il suffit de coller sur votre paquet avant de le déposer dans un bureau de Poste.

En vidéo

Le rendez-vous santé : quels sont les gestes qui sauvent ?

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter