Rappel de robots de cuisine dont la lame peut vous lacérer la bouche

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PRÉCAUTIONS - La marque de robots de cuisine Cuisinart rappelle des appareils vendus entre 2002 et 2011. Au fil du temps, leurs lames risquent de se casser pendant l'utilisation et donc de se retrouver dans votre nourriture.

Attention, vous risquez de trouver des morceaux de lame dans votre soupe si vous cuisinez avec l'un des cinq modèles de robots Cuisinart qui font l'objet d'un rappel. Par mesure de précaution, la marque rappelle certains de ses produits qui se fragilisent au fil du temps. 

Le produit : cinq références de robots Cuisinart

Les articles concernés ont été très majoritairement vendus entre 2002 et 2011. Ils portent les références suivantes, indiquées sous l'appareil : DLC‐2011E (blanc) / DLC‐2011SE (argent) / DLC‐2011BE (noir), DLC‐2014E (blanc) et MP14NE (chrome). 

Les robots en question sont reconnaissables à leur lames dotées de quatre rivets, comme le montre l'image ci-dessous.

Le problème : les lames rivetées risquent de casser

Les lames rivetées peuvent, dans de rares cas, se fissurer ou se briser après des années d'utilisation. Des morceaux de métal tranchant risquent alors de se retrouver dans la nourriture et de blesser les consommateurs à la bouche. Pour des raisons identiques, des robots de la même marque ont été rappelés par millions il y a quelques semaines aux Etats-Unis et au Canada. Outre-Atlantique, plusieurs clients ont fait état de "lacération buccale ou de blessure aux dents", selon les informations publiées par le ministère de la Santé canadien

Le rappel : contactez la marque pour remplacer les pièces défectueuses

Si votre appareil est doté des pièces qui posent problème, cessez immédiatement de l'utiliser. Vous êtes invité à contacter Cuisinart pour obtenir gratuitement des lames de remplacement. Le service consommateur de la marque est joignable par téléphone au 00.800.2011.2014 (numéro vert) du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou par courrier électronique : cuisinart_france@conair.com.

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