Carrefour rappelle des casques pour enfants en raison d'un défaut de sécurité

Mon argent

PRUDENCE - Par mesure de précaution, Carrefour rappelle des sets de patins, casque et protections pour enfants. En cause : un défaut susceptible d'affecter le système de serrage du casque.

La vigilance est de mise si vos enfants ou ceux de votre entourage utilisent des casques issus des sets Carrefour contenant également des patins à roulettes et des protections pour les genoux. Par mesure de précaution, l'enseigne procède au rappel de ces articles en raison d'un défaut affectant certains casques.  

Les produits concernés : sets casque, patins, protections pour enfants

Voici les références des sets susceptibles de contenir un casque défectueux :

• Le modèle fille porte la référence 0D91801 et le code-barres 3614610381496

• Le modèle garçon porte la référence 0D91802 et le code-barres 3614610381489

Le problème : un défaut potentiel au niveau du serrage du casque

Certains casques, de taille 49-52 cm, peuvent présenter un défaut au niveau du système de serrage. Ce qui ne leur permet plus d'être correctement maintenus sur la tête de l'enfant. Les autres éléments du set (patins et protections) ne présentent en revanche par de défaut.

En vidéo

Le casque désormais obligatoire pour les cyclistes de moins de 12 ans

Voir aussi

Le rappel : article à rapporter en magasin en vue d'un remboursement

Il convient de ne plus faire porter ce casque aux enfants et de le rapporter accompagné des autres éléments du set dans votre hypermarché Carrefour habituel, en vue d'un remboursement. Plus d'informations auprès du service consommateurs de l'enseigne au 0.805.900.023

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter