L'agneau de Sisteron, la viande star pour Pâques

BUDGET
DirectLCI
REPORTAGE - Dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'agneau est un plat typique pour la Pâques. Sa particularité réside dans son alimentation, ce qui lui donne son goût unique.

A chaque région sa spécialité, notamment pour les grandes traditions. Aujourd'hui,  c'est chez Florence André que nous nous rendons pour suivre la recette typique de l'agneau pascale. Le secret pour obtenir un parfait gigot d'agneau commence par sa dorure dans un filet d'huile d'olive pour qu'il prenne une belle couleur. Entre-temps, l’assaisonnement à base d'ail et d'herbes est préparé minutieusement. Une fois la viande bien dorée, elle va cuire dans du foin, issu lui aussi du terroir provençal. Cela lui donne un goût de verdure et de campagne. On l'enfourne alors pendant une heure. Autour de la table, la famille André savoure cette recette locale qui ne se déguste pas uniquement à Pâques. Les habitants restent d'importants consommateurs d'agneaux en tout temps. Convaincu(e) ? A vos fourneaux ! 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter