Réformes : quels en sont les (vrais) effets sur notre pouvoir d’achat ?

Mon argent
DirectLCI
ARGENT - Seize mois se sont écoulés depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir? avec déjà beaucoup de réformes. Alors, quels effets ont-elles eu très concrètement sur notre pouvoir d'achat ?

Selon une étude de l'Institut des Politiques Publiques, les décisions fiscales et économiques du gouvernement ont eu un impact sur notre pouvoir d’achat. Un Français qui gagne 1.800 euros bénéficie ainsi d’un surcroît de 2% de pouvoir d'achat, grâce notamment à la baisse de la taxe d'habitation. Avec la suppression de l'ISF, une minorité de privilégiés qui gagne 50.000 euros par mois pourra en revanche bénéficier de 17% de gain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter