Rentrée scolaire : les fournitures sont-elles plus chères qu'en 2018 ?

Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - L'enquête annuelle de "Familles de France" sur le coût des fournitures scolaires a dévoilé que celui-ci a augmenté de 0,95% pour la rentrée 2019.

La rentrée scolaire est pour bientôt. Les courses de rentrée battent leur plein. Une étude de "Familles de France" stipule que pour un enfant qui rentre en 6e en septembre 2019, les fournitures scolaires ne sont pas plus chères que l'année précédente. Elles coûtent en moyenne 2 euros de plus qu'en 2018. Ces achats restent néanmoins inférieurs à l'inflation qui, elle, a augmenté de 1,1 point en un an. Les hypermarchés sont plus fréquentés par rapport aux papeteries en raison de leurs prix compétitifs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter