Retrait et rappel de produits : une commission d'enquête parlementaire préconise le renforcement des contrôles

Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les mesures de rappel de produits pour l'affaire Lactalis n'ayant pas été concluantes, des députés se sont mobilisés pour éviter un nouveau scandale sanitaire.

Vers la fin de l'année 2017, 36 nourrissons ont été atteints de salmonellose à cause d'un lait infantile produit dans une usine de la société Lactalis. Les laits contaminés ont été retirés des rayons mais les mesures de rappel de produits n'ont pas été très efficaces. Pour pallier ce type d'incident, des députés ont mis en place une commission ad hoc chargée d'enquêter sur l'affaire Lactalis et d'en tirer des conclusions. La commission parlementaire a ainsi présenté un certain nombre de préconisations, notamment le renforcement des contrôles. Mais savez-vous combien de produits sont retirés du marché chaque jour ? Lesquels sont les plus touchés ? Comment empêcher les consommateurs d'acheter un produit douteux ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter