Réveillon du Nouvel An : trouver un(e) baby-sitter pour vos enfants en dernière minute, c'est possible !

DirectLCI
A L'AIDE - Plus que quelques heures avant le Réveillon du Nouvel An et vous n'avez toujours pas dénicher la perle rare qui s'occupera de votre progéniture. Il faut dire que les baby-sitters et autres nounous en or sont particulièrement sollicités ce jour-là. Mais il reste quelques solutions pour trouver celle ou celui qui sauvera votre soirée. Et peut-être celle de vos enfants aussi...

Vous aviez prévu une folle soirée entre amis pour passer le cap de la nouvelle année. Mais, c'est le drame : votre nounou vient de se décommander pour aller également festoyer. Pas question d'annuler la soirée ni d'embarquer toute la marmaille. Il existe pléthore d'applis et de sites internet pour venir à votre secours.

Les nounous de confiance

Créé en 2016 comme un groupe Facebook pour se recommander des babysitters, Baby Sittor a bien grandi. Le service se décline désormais en appli mobile (iOS et Android). Elle permet aux personnes en quête de la perle rare de rejoindre un groupe localisé en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, etc.) et même dans le monde (Londres, Madrid, Bruxelles, New York, Luxembourg, Genève). Pour accéder à la plateforme, il est mieux d’être parrainé afin d’accéder à un réseau déjà sûr. Et certaines annonces proposent également d’embarquer les babysittors en périple pour garder les enfants. Les tarifs oscillent entre 8 et 10 euros de l’heure, en temps normal.  Pour le Réveillon, il faudra compter environ 15 euros par heure.

En vidéo

Un réveillon sans les enfants, c'est ce que propose la première plateforme de baby-sitting de France

Yoopies.fr a répertorié 20.000 baby-sitters disponibles partout en France pour la Saint-Sylvestre. Il vous suffit de cliquer ici pour tomber directement sur ces perles rares qui vous permettront de partir réveillonner l'esprit tranquille. Ce portail qui se présente comme le "facebook du baby-sitting" vous permet de réserver sur le site ou l'application mobile (iOS et Android) les services d'un baby-sitter pour 16 euros de l'heure. Un tarif plus élevé que la normale pour cette soirée spéciale mais qui peut revenir à 3,80 euros (selon votre situation financière et familiale) une fois les aides de la Caf et le crédit d'impôt déduits.


Les profils sont-ils sélectionnés ? "Moins de 5% des candidats proposés sur Yoopies ont passé avec succès la sélection, ils doivent avoir de bonnes expériences, de bons commentaires ou des diplômes liés à l’enfance comme le BAFA", assure le co-fondateur de ce site. 

Le "Facebook du baby-sitting"

La garde partagée pour limiter les coûts

Nounou-top.fr propose un filtre de disponibilité, une géolocalisation des profils des milliers de baby-sitters inscrits ainsi qu'un profil détaillé pour chacun d'eux. Vous pouvez gratuitement entrer en contact avec les nounous via la messagerie du site et ainsi négocier le prix. Des outils de mises en relation plus avancée payants sont également proposés.


Petit plus : vous pouvez organiser des gardes partagées avec plusieurs familles. Si les enfants sont nombreux, faites venir deux ou trois baby-sitters qui se connaissent. Dans ces conditions, ils seront davantage motivés pour sacrifier leur réveillon. Et donc moins difficiles à trouver.

Les enfants aussi ont leur Réveillon

Vous faites la fête de votre côté, les enfants, du leur. Car il n’y a pas de raison qu’ils n’aient pas le droit de s’amuser. Baby Prestige a la solution pour satisfaire tout le monde. Ce système de conciergerie propose une garde à domicile pour le 31 décembre, avec des intervenants expérimentés, solides références et expérience à l’appui. Et vous pouvez même faire une garde partagée avec vos amis jusqu’à six enfants pour 60€ de l’heure (déductible des impôts à 50%). Pour 690 € tout compris, Baby Prestige se charge même de la contre-soirée avec, en plus de la baby-sitter, le traiteur et l’animation.

Des agences pour les parents anxieux

Babychou.com, un réseau d'une cinquantaine d'agences disséminées sur tout le territoire, propose des intervenants pour garder vos enfants et ceux de vos proches pendant que vous ferez la fête de votre côté. Différentes formules au choix pour la soirée du Nouvel an, avec des tarifs variant selon les régions :

- Forfait "nuit" pour une durée de 12 heures : 170 euros pour une garde simple (enfants d'une même fratrie) et 200 euros pour une garde groupée (cinq enfants maximum par intervenant), à Paris et Ile-de-France ou à Lyon. Respectivement 150 euros et 180 euros dans les autres régions. 

- Forfait "soirée" pour une durée de 4 heures : 100 euros pour une garde simple et 120 euros pour une garde groupée, à Paris et Ile-de-France ou à Lyon.  Respectivement 80 euros et 100 euros dans les autres régions. 

Des annonces même sur... Le Bon Coin

D'autres sites vous sauveront également la mise si un proche qui s'était engagée à gardez vos chers enfants, vous fait finalement faux bon. Jetez un coup d'œil par exemple à Yoopala.com ou Family-Sphere.com, entre autres. Pour les plus téméraires, scrutez aussi les annonces sur Leboncoin.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter