Saint-Valentin 2016 : 5 idées pour surprendre votre moitié

Saint-Valentin 2016 : 5 idées pour surprendre votre moitié

Mon argent
DirectLCI
CADEAUX - Pas question de zapper la Saint-Valentin pour cause d'imagination en panne. Metronews vous propose des pistes pour éviter les clichés et vous garantir une bonne soirée...

Si, pour vous, le cadeau du 14 février, est obligatoire, rien ne vous empêche de vous creuser un tant soit peu les méninges pour surprendre votre moitié. Même à quelques heures de votre rendez-vous. Vous n'avez pas d'excuse, alors à vous de jouer !

1) Bien plus que des fleurs
Les clichés ont la vie dure et les roses rouges ne sont pas forcément ses préférées. Alors pour qu'elle se pâme de bonheur devant votre bouquet, confiez sa réalisation à Bergamotte.com , des virtuoses du genre. Ces fleuristes des temps modernes vous proposeront non seulement un bouquet d'une rare élégance mais ils imprimeront une photo de votre choix avec un texte de 140 caractères. À partir de 29,90 euros.

2) Courir à deux, c'est mieux
Vous êtes lié à votre moitié, eh bien prouvez-le ! C'est le principe des courses en duo. Attachés par un lien ou pas, vous devrez assortir vos foulées pour ne faire qu'un... Encourager, soutenir, aller de l'avant sur 8 ou 10 km, ces courses sont un beau challenge à relever ensemble.
Love run  : 8 km dans le bois de Boulogne avec 4 challenges à relever pendant la course. 60 euros par duo. Et après l'effort, l'after run avec buffet et DJ
Odlo Crystal run  : 10km sur les quais et les berges de la capitale, puis tartiflette et vin chaud au Crystal village. Et s'il vous reste des forces, essayez-vous à l'escalade ou au snow ! À partir de 40 euros par personne (pour courir main dans la main, pensez à choisir le même sas départ).

3) A l'eau !
Il rêve de rechausser des palmes ailleurs qu'à la piscine municipale, qu'à ça ne tienne, direction Hyères. La découverte palmée de la madrague de Giens au coucher de soleil devrait lui redonner le sourire le temps d'un week-end aux beaux jours. Accompagnés par une passionnée, vous partirez au crépuscule découvrir les merveilles du monde sous-marin. Dimanche, pour le mettre sur la voie, offrez lui une nouvelle paire de palmes. Sur rendezvouscheznous.com , à partir de 25 euros par personnes, durée 2 heures.

4) Des gâteaux à customiser
Elle rêve d'éclair ? Filez chez  L'Eclair de Génie à Paris et sur le web. A l'occasion de la fête des amoureux, Christophe Adam vous propose de personnaliser ses gâteaux préférés, les éclairs. Au choix, 4 designs et 4 goûts différents, vous sélectionnez sur le site votre dessin, écrivez votre mot doux et retirez les merveilles deux jours plus tard à la fabrique. Et si vous êtes un peu court, direction la fabrique les 13 et 14 février pour les réaliser en live. 6€ la pièce.

 5) A faire dans le noir...
Envie de nouvelles sensations ? Offrez-lui un dîner dans le noir absolu afin qu'il lâche prise... pour une fois. Guidés et servis par des non-voyants, vous ferez une expérience sensorielle incroyable et un brin intrigante. Menus, à partir de 39 euros par personne, réservations obligatoires.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter