Salon de l'Agriculture 2020 : dates, prix, transports... toutes les infos pratiques

Idéale, égérie du Salon de l'Agriculture 2020
Mon argent

Toute L'info sur

Salon de l’agriculture : bienvenue à la ferme !

RENDEZ-VOUS - Le Salon International de l'Agriculture revient ce samedi à Paris. Tarif des entrées, horaires, accès... voici ce qu'il faut savoir pour visiter cette plus grande ferme de France qui dure une petite dizaine de jours.

Ne manquez pas cette occasion de rencontrer Idéale. "Massive et superbe Charolaise de 6 ans", cette vache est l'égérie de la 57e édition du Salon International de l'Agriculture, qui ouvrira ses portes ce samedi 22 février à Paris. Aux côtés de cet animal sans pareil, plus d'un millier d'exposants et 38.000 professionnels seront aussi là pour faire découvrir aux visiteurs le monde agricole et ses productions de viandes, fromages, vins, fruits et légumes. 

Horaires, tarifs, transports... Voici ce qu'il faut savoir pour s'y rendre. 

Lire aussi

Les dates et le lieu du salon

Cette nouvelle édition du Salon International de l'Agriculture s'installera du samedi 22 février au dimanche 1er mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris. Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h. À noter qu'aucune nocturne n'est proposée.

Comment se rendre sur place ?

Les transports en commun permettant d'accéder au lieu (dont l'adresse exacte est le 1, place de la Porte de Versailles) sont nombreux :

• Métro : station Porte de Versailles (ligne 12) ou Balard (ligne 8)

• Tramway : arrêt Porte de Versailles (T2) ou Porte de Versailles (T3a)

• Bus : arrêt Porte de Versailles (ligne 80), Desnouettes ou Porte d'Issy (ligne 39)

Pour ceux qui préfèrent pédaler, quatre stations de Vélib' sont situées à proximité  du Salon :  au 2 Rue Ernest Renan, 42 Boulevard Victor, 12 Square Desnouettes, et Rue Ernest Renan / Parc des expositions.

À noter, pour les automobilistes, que les places de parking du Parc des expositions sont limitées cette année en raison de travaux.

Combien l'entrée coûte-t-elle ?

Le billet plein tarif coûte 15 euros. Pour les enfants (6 à 12 ans), le prix est réduit à 8 euros. L'entrée est même  gratuite pour les plus jeunes (moins de 6 ans).

Les entrées sont disponibles sur la billetterie en ligne du Salon. Au risque de faire la queue au guichet, vous pourrez également les acheter directement sur place le jour de votre venue.

Des tarifs spécifiques sont réservés aux étudiants (8 euros), aux visiteurs handicapés et leurs éventuels accompagnateurs (10 euros par personne) sur présentation de justificatifs. Les groupes ont également droit à des réductions (8 euros par entrée pour les scolaires et, pour les autres, 13 euros par entrée à partir de 15 personnes ou 12 euros à partir de 50).

En vidéo

Idéale, la vache star du Salon de l'agriculture

Besoin de plus de renseignements ?

Pour davantage de détails, rendez-vous sur le site du Salon, rubrique Infos Pratiques. Vous pouvez également demander des informations ou poser des questions par mail à cette adresse dédiée aux visiteurs : news.sia@comexposium.com.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent