Salon du chocolat : billetterie, date, horaires... toutes les infos pratiques (et une recette en vidéo)

DirectLCI
GOURMANDISE - Le Salon du chocolat s'installe samedi 28 octobre 2017, à Paris, pour cinq jours. Tarifs, horaires, accès... voici toutes les informations pour vous y rendre.

Chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, producteurs et surtout gourmands se donnent rendez-vous à Paris. Le 23ème Salon du chocolat ouvre ses portes ce samedi. Pendant cinq jours, les amateurs pourront y déguster cette denrée venue d'Afrique, de l’Océan indien, d’Asie ou encore des terres amazoniennes. Voici toutes les infos pour en profiter. 

C'est quand ? Du 28 octobre au 1er novembre

Pour cette édition 2017, le coup d'envoi de l’événement est donné samedi 28 octobre. Les passionnés de chocolat auront jusqu'au mercredi 1er novembre pour s'y rendre. Le salon sera ouvert tous les jours de 10h à 19h.

En vidéo

Le chocolat, la saveur des jours de fête

C'est où ? A Paris, Porte de Versailles

Le salon se tient à Paris au parc des expositions de la Porte de Versailles, pavillon 5. Plus de 500 participants, dont 200 chefs et chefs pâtissiers, se donnent rendez-vous sur 20.000 mètres carrés. Pour y accéder :

- Métro 12 ou bus 80 : "Porte de Versailles"

- Métro 8 ou bus 39, 42, 169 : "Balard"

- Tramway T2, T3 : "Porte de Versailles"

C'est combien ? 14 euros le plein tarif

Le prix des billets dépend de l'âge :

- Plein tarif : 14 euros

- Enfants de 3 à 12 ans : 6,50 euros

- Moins de 3 ans : gratuit

Un tarif avantageux, le Pack Famille, est proposé pour 2 adultes + 2 enfants (3 à 12 ans) : 37 euros


Difficile de trouver des invitations gratuites à l'approche du Salon. Les jeux concours et quiz proposés sur Internet sont, hélas, généralement déjà terminés. Notez toutefois que sur la billetterie en ligne Carrefour, les possesseurs de la carte de fidélité du magasin bénéficient d'une réduction de 3,5 euros sur le plein tarif, soit 10,50 euros la place.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter