Salon du chocolat 2016 : tarif, horaires, les infos pratiques

Mon argent

GOURMAND - Le Salon du chocolat s'installe du 28 octobre au 1er novembre 2016, Porte de Versailles à Paris. Prix des billets, réservation, horaires, voici toutes les infos pratiques avant de craquer.

Pour avoir des tablettes de chocolat au top, pas besoin d'aller à la salle de sport. Rendez-vous plutôt au Salon du chocolat qui se tient ce week-end à Paris. Que ce soit pour découvrir des créations exclusives, participer à des ateliers ou assister au défilé de mannequins vêtus de robes à croquer, 130.000 visiteurs sont attendus à la 22e édition de cet événement qui rassemblera, sur plus de 20.000 mètres carrés, 500 exposants français et internationaux venus de 30 pays .

Il faut dire que les Français dévorent en moyenne 6,7 kilos de chocolat par an. Même si cela ne fait pas d'eux les plus gros mangeurs de cacao d'Europe (ils occupent la septième place derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche, le Danemark, la Belgique et la Finlande), ils s'apprêtent à en acheter 1,5 kilo (par ménage cette fois) rien que pour la période des fêtes, selon les derniers chiffres du Syndicat du chocolat. Voici toutes les infos pratiques pour vous précipiter au Mondial du chocolat et du cacao avant l'overdose de Noël.

► C'est où ?

L'événement se tient, comme à son habitude à Paris, au Parc des expositions (pavillon 5) de la Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement. Métro Porte de Versailles (ligne 12) ou Balard (ligne 8). Tramway (lignes T2 et T3). Bus (lignes 39 et 80).

► C'est quand ?

Le coup d'envoi est donné vendredi 28 octobre. Le salon fermera ses portes mardi 1er novembre. Le salon est ouvert de 10h à 19h.

► C'est combien ?

L'entrée plein tarif coûte 14 euros. Le tarif enfant (de 3 à 12 ans) est fixé à 6,50 euros. Les familles (deux adultes et deux enfants de 3 à 12 ans) bénéficient d'une entrée globale à 35 euros (soit 6 euros moins cher qu'à l'unité). Rien à payer en revanche pour les petits de moins de 3 ans. En outre, 3000 places sont proposées à 35 euros pour assister à la soirée d'inauguration qui aura lieu jeudi 27 octobre.

Vous pouvez acheter vos tickets à la billetterie disponible sur place, les réserver en ligne sur le site du salon ou les prendre en pré-vente dans les réseaux Fnac, France Billet et Ticketmaster.

Lire aussi

    En vidéo

    Salon du chocolat : mais d'où vient l'idée des robes ?

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter