Salon du chocolat : où trouver des invitations gratuites ?

Salon du chocolat : où trouver des invitations gratuites ?

Mon argent
DirectLCI
CHOCOLAT - Vous allez fondre de plaisir du 29 octobre au 2 novembre à Paris. Lieu, tarifs, invitations gratuites... voici toutes les informations pratiques pour profiter de l'édition 2014 du Salon du chocolat.

Avis aux gourmands, le Salon du chocolat de Paris fête ses 20 ans ! Pour cet anniversaire, les professionnels retraceront l'histoire du cacao avec des anecdotes croustillantes.

Saviez-vous par exemple qu'il y a cent ans les fèves se vendaient broyées en pharmacie pour redonner de l'énergie ? ou que ce sont les soldats américains qui ont démocratisé le chocolat en Europe, en débarquant pendant le Seconde Guerre mondiale avec leurs barres Mars ?

EN SAVOIR + >> Et les plus gros mangeurs de chocolat sont...

Défilé de robes en chocolat tous les jours à 15h et 17h, remise des Awards récompensant les meilleurs artisans chocolatiers jeudi 30 octobre à 16h, atelier Chocoland tous les jours pour les enfants, cours gratuits pour les adultes à l'Atelier des sens, démonstrations de recettes de grands chefs, etc., voici les infos pratiques pour vous rendre à ce rendez-vous des gourmands :

C'est où ?
Le 20e Salon du chocolat se tient à Paris au parc des expositions de la Porte de Versailles, pavillon 5. Plus de 400 exposants montreront les tendances et les créations du moment sur une surface de 20.000 mètres carrés.

C'est quand ?
Le coup d'envoi de l'événement est donné mercredi 29 octobre. Il fermera ses portes dimanche 2 novembre. Le salon est ouvert de 10h à 19h.

C'est combien ?
L'entrée plein tarif coûte 14,00 euros. Le tarif enfant (de 3 à 12 ans) est fixé à 6,50 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Vous pouvez acheter vos billets sur place à l'entrée du Salon ou les réserver en ligne sur le site de la Fnac.

Où trouver des invitations ?
Le prix peut sembler conséquent mais, heureusement, il y a des solutions pour payer moins cher, voire se faire offrir les places.
   ⇒
Sur les pages Facebook des grandes enseignes qui participent au Salon, guettez les bons plans proposés. Nestlé propose ainsi 20 places à gagner.
   Sur le site marchand Vanilleduchef.com , vous pouvez obtenir deux invitations gratuites pour une commande de 50 euros minimum.
   ⇒ Sur la billetterie Carrefour , vous bénéficiez d'une réduction de 3,50 euros, soit 10,50 euros le billet. Vous pourrez retirer vos billets gratuitement dans le magasin de votre choix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter