Salon Made in France : 10 produits méconnus fabriqués en France

Salon Made in France : 10 produits méconnus fabriqués en France

DirectLCI
HEXAGONE - Des caleçons conçus au village de Poil, en Bourgogne, des lunettes de soleil en bois élaborées en Auvergne ou encore des sacs à dos en chambre à air de vélo fabriqués près de Bordeaux... Découvrez dix articles fabriqués dans l'Hexagone à l'occasion de MIF Expo, le salon des produits et innovation made in France, qui se tient à Paris du 18 au 20 novembre 2016 et où quelques 450 exposants sont attendus cette année.
1/10Fantome propose des sacs à dos, sacs à main, sacs de voyage, portefeuilles fabriqués à partir de chambres à air de vélo recyclées. L'atelier de confection est situé près de Bordeaux. La matière première (les chambres à air usagées) est récupérée auprès des réparateurs de vélo. Entre 9 euros et 169 euros.

Fantome

2/10Woodlight propose des lunettes de soleil en bois uniques et personnalisables. Toutes les étapes de fabrication (découpe, assemblage, finition) sont réalisées à la main dans son atelier de Saint-Babel, en Auvergne. Entre 189 euros et 435 euros.

Woodlight

3/10"Prêt à pousser" va plus loin que le made in France avec ses végétaux home made. La start-up propose des kits à champignons (pleurotes gris, roses ou jaunes) biologiques pour 19,90 euros à 29,90 euros. Il suffit d'arracher l'opercule de la boîte et d'arroser chaque jour. Vous pouvez les récolter en une semaine et demie.

Prêt à pousser

4/10Cocorikraft est une marque d'objets cartonnés (mouton, vache, cochon, tortue, éléphant notamment). Il faut assembler les pièces de carton façon puzzle pour le fabriquer sans colle ni ciseaux. La plus grande majorité des produits est conçue en France. Entre 4,75 euros et 95 euros.

Cocorikraft

5/10Bross-playa c'est, comme son nom l'indique, une brosse pour la plage, qui vous débarrasse du sable humide collé à votre peau avant de monter en voiture. Plus besoin de passer l'aspirateur après les sorties au bord de l'eau. Les poils sont en soie naturelle. 13,90 euros.

Bross-Playa

6/10Au Poil est une marque de caleçons créés non sans humour à Poil, un village entre la limite entre la Nièvre et la Saône-et-Loire, en Bourgogne. Les dessous sont cousus à quelques kilomètres du village par les habitants de la région. 25 à 30 euros.

Au Poil

7/10Gobilab est un fabricant de bouteilles réutilisables et écologiques made in France. Pensez-y pour remplacer les gobelets jetables. Vous pouvez la personnaliser en y glissant une carte ou une photo à l'intérieur. A partir de 12 euros.

Gobilab

8/10Fashion espadrilles est une marque de chaussures en toile fabriquées avec des semelles en jute provenant de la région de Mauléon, dans le Pays basque. A partir de 35 euros.

Fashion espadrilles

9/10Alfapac est une marque d'emballages ménagers (sacs-poubelle, sachets congélation, films étirables, papiers cuisson...) fabriqués en France. Sa gamme Vegetal Origin est fabriquée à partir de canne à sucre, une matière première renouvelable.

Alfapac

10/10Jolie Frenchy est une marque de collants, mi-bas et socquettes. Tous les articles sont fabriqués dans l'Hexagone, jusqu'à l'emballage des modèles. Entre 10 euros et 30 euros.

Jolie Frenchy

Plus d'articles

Sur le même sujet