Secteur de l'énergie : la bataille de l'électricité

Secteur de l'énergie : la bataille de l'électricité

JT 20H - A la suite du rachat de Direct Energie par le groupe Total, les consommateurs sont inquiets au sujet de leurs dépenses en énergie.

C'est le Big Bang dans le secteur de l'énergie. Le groupe Total a racheté Direct Energie, un fournisseur d'électricité concurrent d'EDF. Quelles sont les conséquences de cette manœuvre pour les particuliers qui consomment de l'électricité? Aurions-nous bientôt à faire jouer la concurrence pour payer moins ? En effet, les acteurs indépendants du gaz et de l'électricité promettent jusqu'à 15% de rabais sur les factures des consommateurs. Ces promesses sont rarement respectées et inquiètent les clients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter