Sept à Huite Life : Le prix du chic

Sept à Huite Life : Le prix du chic
Mon argent

De l’huile d’olive au pamplemousse rose, du vinaigre à la mangue… depuis une dizaine d’années, la chaîne de supermarchés « Monoprix » s’affiche en dénicheur de tendances, dans l’alimentaire mais aussi dans la mode. Une enseigne de centre-ville, où les prix sont 20% plus chers que chez ses concurrents de périphérie, mais qui malgré tout, affiche une croissance record. Comment ce qui était à l’origine un magasin populaire à bas prix s’est construit une image citadine branchée ? Comment fait-il le plein de clients, alors que les prix y sont bien supérieurs qu’ailleurs ?

Toute l'info sur

Sept à huit

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit Life du dimanche 30 juillet 2017, présentée par Harry Roselmack. Sept à Huit Life est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent