Sidaction : à quoi servent vos dons, concrètement ?

Mon argent
DirectLCI
SIDA - La campagne d'appel aux dons du Sidaction se tient du 1er au 3 avril 2016. Votre générosité sert non seulement à financer la recherche mais aussi à soutenir les associations de prévention et d'aide aux malades. Détails chiffrés.

Le Sidaction lance ce vendredi 1er avril 2016 sa campagne d'appel aux dons, alors que plus de 6000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année en France. L'opération va mobiliser une vingtaine de médias et 3000 bénévoles pendant trois jours. A votre niveau, vous pouvez aider en adressant un don à cette association reconnue d'utilité publique.

EN SAVOIR +
>> Les grands chantiers de 2016
>>
  Lutte contre le sida : le point sur les recherches de vaccin

 Que fait-on avec 20 euros, 50 euros ou encore 200 euros ?
Vos dons vont pour moitié à la recherche et pour moitié aux associations d'aide aux malades et de prévention. Voici, concrètement, à quoi peut servir votre argent :
20 euros un mois de lait maternisé pour qu'une maman séropositive puisse nourrir son bébé sans risquer de le contaminer.
30 euros  une visite à domicile d'une infirmière une fois par semaine pendant un mois ou des repas fournis pendant un mois à un malade en situation de précarité.
50 euros  un mois d'accueil en halte-garderie pour un enfant séropositif
70 euros  une action de prévention dans une classe de 30 élèves
80 euros  une journée de travail sur le virus pour un jeune chercheur
100 euros  un an d'atelier d'insertion pour une personne séropositive
200 euros  un mois de traitement antirétroviral de 3ème génération pour un adulte en Afrique
400 euros  un mois de salaire d'un médecin au Burkina Faso

 Donnez en ligne, au téléphone, par courrier
en appelant le 110 (du 7 mars au 15 avril) : vous tomberez sur l'un des onze centre d'appel mis en place pour l'occasion.
 en ligne sur Sidaction.org : c'est la voie la plus rapide et la plus économique.
 par courrier en adressant un chèque à l'ordre de Sidaction à l'adresse suivante : Sidaction - 228, rue du Faubourg-Saint-Martin - 75010 Paris.

A noter  Vous pouvez effectuer un achat solidaire sur la boutique en ligne . Par exemple : le sac réutilisable à 3 euros, le pin's "ruban rouge" à 4 euros ou le bracelet "ruban rouge" en argent à 20 euros.

 Une réduction fiscale de 66%
Le moindre euro est utile pour contribuer à la recherche, mener des actions de prévention ou aider les personnes séropositives. Pour vous inciter à être encore un peu plus généreux, l'Etat a mis en place une incitation fiscale. Du fait que le Sidaction soit une association d’intérêt général, vos dons vous donnent droit à une réduction fiscale de 66%.

Exemple  Donner 100 euros au Sidaction revient à donner 34 euros après réduction d'impôt.

EN SAVOIR + 
>> De combien vos dons font-ils baisser vos impôts ?
>> 
Réduction, déduction, crédit d'impôt : quelle différence ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter