Six milliards de baisse d'impôts dans le Budget 2019 : va-t-on vraiment en sentir les effets ?

Mon argent
DirectLCI
GAGNANTS ET PERDANTS - Le gouvernement prévoit une baisse d'impôts de six milliards d'euros en 2019. Qu'est-ce que cela va apporter aux ménages ? L'analyse de François Lenglet.

Le budget 2019 prévoit des économies mais également une baisse d'impôts de six milliards d'euros. Mais puisque cette somme ne sera pas répartie de façon homogène, il y aura des perdants. Quoi qu'il en soit, cette baisse d'impôts va profiter aux salariés via la baisse des cotisations sociales et à la classe moyenne via la réduction des taxes d'habitation. Concernant ses effets sur le pouvoir d'achat, il est encore trop tôt pour le savoir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter