Ski : voici la station la moins chère de France

Ski : voici la station la moins chère de France
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

MONTAGNE - Avec un budget de 41,3 euros par personne et par jour, Thollon-Les-Mémises en Haute-Savoie est la station la plus "bon marché" de France. Résultat, elle affiche déjà un taux de remplissage de 80% pour les vacances de février.

À Thollon-Les-Mémises en Haute-Savoie, il y a tout : le soleil, des pistes de ski et des sommets à perte de vue. Avec en prime, un superbe panorama sur le lac Léman. Et malgré tous ces atouts, la station bénéficie d'un titre qui fait des envieux, celui de station la meilleure marché de France. 

Selon les résultats d'une étude classant les stations possédant au moins 50 kilomètres de pistes, il n'en coûte que 41,3 euros par jour et par personne pour venir y faire du ski. Ce prix comprend l'hébergement, le forfaire de remontées mécaniques et la location de ski.  Imbattable. 

Voir aussi

"Ce n'est pas du ski bas de gamme mais du ski au juste prix", estime Michel Buisson, directeur de l'office de tourisme du Pays d'Evian. Pour arriver à ce résultat, chacun y met du sien. Les hôteliers proposent des chambres double à 75 euros et les loueurs de matériel font eux aussi des prix compétitifs. 

Résultat, la station enregistre déjà un taux de remplissage de 80% pour les vacances de février. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent