SNCF : les billets de train pour le ski, c’est mardi matin !

Mon argent
DirectLCI
EN PISTE - Premier arrivé, premier servi. Le réveil-matin est de rigueur ce mardi pour ne pas rater l'ouverture des ventes des billets TGV et Intercités pour les vacances d'hiver. La SNCF lance en effet ses ventes dès l'aube pour la période s'étalant du 8 janvier au 10 mars.

Il est déjà temps de réserver vos billets pour le ski (si vous souhaitez bien sûr prendre le train sans trop dépenser). La SNCF lance ce mardi 6 novembre "dès l'aube" ses ventes pour des voyages à effectuer à bord des TGV et des Intercités du 8 janvier au 10 mars inclus. Une période qui comprend donc toutes les vacances d'hiver (16 février au 8 mars pour la zone A, 9 au 24 février pour la zone B, et 23 février au 10 mars pour la zone C). A noter que les billets Ouigo pour voyager jusqu’au 5 juillet inclus sont pour leur part déjà en vente depuis début octobre.


Pour ne pas louper le moment crucial, la compagnie ferroviaire permet à chacun de créer une alerte mail sur la destination de son choix. Il convient alors d'indiquer, en suivant ce lien, la gare que vous visez, vos dates de voyages et votre mail. 

Le coup d'envoi des ventes pour Noël avait quant à lui eu lieu le 11 octobre, à 6h du matin, une heure gardée secrète jusqu'au lancement. Pour les destinations phares, les billets étaient proposés à près de 80 euros dès l'ouverture. Il y a fort à parier que ce sera à nouveau le cas, cette fois notamment en direction de Grenoble, Chambéry ou encore Albertville. Il convient donc de mettre son réveil aux aurores pour être sur le pont avant que les prix montent en flèche, voire que les rames soient tout simplement complètes.


A noter pour ceux qui souhaitent offrir un voyage de l'autre côté de la Manche, qu'Eurostar lance ce lundi ses cartes cadeaux dématérialisées. Le montant (25 euros à 500 euros) que vous avez décidé d'offrir et votre message sont envoyés par mail à son destinataire, en quelques clics sur le site dédié. La somme est utilisable pour traverser le tunnel mais aussi pour réserver un logement à Londres.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter