Sodastream rappelle un lot de bouteilles qui risquent d'exploser sous pression

Sodastream rappelle un lot de bouteilles qui risquent d'exploser sous pression

Mon argent
DirectLCI
GAZÉIFICATION - Un lot de bouteilles Sodastream est rappelé en raison d'un défaut de fabrication. Les récipients en question sont susceptibles d'éclater quand ils sont mis sous pression.

Des bouteilles Sodastream, la marque de machines à soda,  sont rappelées car elles risquent d'éclater à cause de la pression. C'est le distributeur de ces appareils en France, OPM-France, qui signale ce rappel sur le site de la marque. Les récipients concernés ont été notamment vendus en supermarché. Afin de vérifier que vous n'en avez mis ni dans votre cuisine ni dans la hotte du père Noël en cette fin d'année 2016, voici les références de cet article.

Le produit : un lot de bouteilles Sodastream

Il s'agit d'un lot de pack de deux bouteilles bleues d'un litre en polyéthylène naphtalate (PEN) qui passent au lave-vaisselle. Seules celles cumulant les deux caractéristiques suivantes sont concernées :

- code-barres : 8.718.692.612.020 ;

- la date limite d'utilisation : 04/2020.

Le problème : un défaut de fabrication

Ces récipients risquent d'éclater sous pression en raison d'un défaut de fabrication. Le distributeur de ces machines, qui permettent de créer des boissons gazeuse à la maison en gazéifiant l'eau plate, précise que le problème ne concerne qu'un nombre restreint de bouteilles.  

Le rappel : à rapporter en magasin en vue d'un remboursement

Si vous avez ces bouteilles chez vous, ne vous en servez pas. Vous êtes invité à les rapporter au point de vente pour vous les faire échanger ou rembourser. Plus d'informations par courrier électronique à contactsodastream@opm-france.com ou par téléphone au 02.40.49.64.25.

En vidéo

Scarlett Johansson vante les mérites de Sodastream et quitte Oxfam

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter