Soldes d'été décalés : quelles sont les dates dans votre département ?

Soldes d'été décalés : quelles sont les dates dans votre département ?

AGENDA - Conséquence de la crise sanitaire, les soldes d'été ont été décalés de trois semaines. Ils débuteront finalement le 15 juillet. Voici le calendrier précis de cette période de bonnes affaires estivales.

Ils auraient dû débuter en juin mais la crise sanitaire a chamboulé le calendrier initial. Le coup d'envoi des soldes d'été sera finalement donné mercredi 15 juillet avec trois semaines de retard. Cette période de rabais s'étalera sur quatre semaines pour se terminer le 11 août. 

Ce décalage a été décidé par le ministère de l'Economie afin de "permettre aux petits commerçants très touchés par la crise [...] de reconstituer leur trésorerie" qui s'est vidée pendant les deux mois de fermeture des boutiques. 

Toute l'info sur

Les soldes d'été 2020

En vidéo

Report des soldes d'été : la colère des petits commerces indépendants

Etant donné ces circonstances exceptionnelles, le calendrier est le même cet été dans toute la France métropolitaine, y compris les départements frontaliers. Ces dates du 15 juillet au 11 août s'appliquent donc aussi  cette année dans les Alpes-Maritimes, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse et les Pyrénées-Orientales. 

En Outre-Mer, en revanche, des dates spécifiques perdurent selon les cas. Si elles restent identiques à celles de la métropole à Mayotte, en Guyane et à Saint-Pierre-et-Miquelon, des dérogations s'appliquent en Guadeloupe (26 septembre au 23 octobre), Martinique (1er au 28 octobre) et Saint-Barthélemy et Saint-Martin (10 octobre au 6 novembre). A la Réunion, enfin, les soldes (d'hiver cette fois, car il s'agit de l'hémisphère sud) se dérouleront du 5 septembre au 2 octobre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter