Soldes d'hiver 2014 à Londres : comment s'y rendre ? comment se déplacer sur place ?

Soldes d'hiver 2014 à Londres : comment s'y rendre ? comment se déplacer sur place ?

Mon argent
DirectLCI
SOLDES 2014 - Train, bateau, car... comment rejoindre la capitale britannique pour profiter des soldes ? Et comment se débrouiller sur place ?Metronews vous dit tout.

Comment aller à Londres pour les soldes ?
Le mieux est encore de se rendre à Londres en train par l'Eurostar, depuis Paris ou Lille, surtout si vous souhaitez faire l'aller-retour dans la journée (on vous le conseille, l'hébergement est à l'image de la ville : cher). Comptez environ 150 euros pour un aller-retour en semaine (c'est le moment d'utiliser vos RTT !). La gare de St. Pancras est relativement centrale, contrairement à l'aéroport. Pour l'avion, vous arriverez le plus souvent à London Heathrow. Pour rallier le centre de Londres rapidement, il faut alors emprunter le train Heathrow Express. Cela vous coûtera quand même 21 livres (25 euros) l'aller simple et 34 livres (41 euros) l'aller-retour. Mais il vous emmène à Paddington en 15 minutes.

Et pour les tout petits budgets ?
La solution la moins chère est clairement le car. Eurolines propose actuellement une promotion à 19 euros au lieu de 45 habituellement (tarif aller simple) justement pour permettre d'aller faire les soldes. On a trouvé un aller-retour avec départ de Paris le soir à 22 heures, arrivée à la gare de Victoria (en plein coeur de Londres) à 6 heures du matin puis retour le lendemain avec départ à 8 heures et arrivée à 16h30 pour 67 euros les 22-23 janvier par exemple.

Quand y aller ?
Préférez un jour de la semaine pour essayer de réduire le coût du transport, mais il faudra tout de même compter près de 150 euros aller-retour en train. Un peu moins si vous vous y êtes pris relativement en avance. En avion, les prix sont sensiblement équivalents.

A Londres, prenez le Tube !
Attention : le métro londonien est le plus vieux du monde et c'est un véritable labyrinthe mais il est néanmoins bien pratique. Munissez-vous d'un bon plan et n'hésitez pas à demander votre chemin. Le métro londonien est non seulement un casse-tête, mais en plus, il est cher. Le mieux est d'acheter l'incontournable Oyter Card, une carte de transport prépayée et magnétique pour le métro, le bus, la DLR et le tram. On se procure ce passe en échange d'un deposit de 5 £ (6 euros) qu'on crédite quand nécessaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter