Soldes d'hiver 2014 : c'est parti pour la 3e démarque !

Soldes d'hiver 2014 : c'est parti pour la 3e démarque !

Mon argent
DirectLCI
SHOPPING – Après deux semaines de soldes, vous allez enfin pouvoir commencer à vous lâcher : certains magasins et autres e-commerce proposent déjà une troisième démarque avec des articles soldés jusqu'à 80 %. En cherchant bien.

Le coup d'envoi de la troisième démarque est lancé ce mercredi 22 janvier, deux semaines après le début des soldes. Selon les premières observations, la fréquentation des magasins, si elle n'est pas catastrophique, n'est pas non plus mirobolante : 5 à 10 % de clients en moins dans les boutiques de prêt-à-porter la première semaine, selon Les Echos . En cumulant avec les sites d’E-commerce, la fréquentation est même en baisse de 4,8 millions d'acheteurs par rapport à l'hiver 2013.

Les commerçants comptent donc sur le début la troisième semaine de démarques avec des rabais qui devraient encore un peu plus vous faire de l'œil. En clair, au-dessous de 50 %, permettez-vous d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas mieux et moins cher ! Et vous ne devriez pas avoir trop de mal. En flânant dans les quartiers commerçants ou en quelques clics sur Internet, vous allez rapidement trouver des démarques à 60, 70, voire parfois 80 et 90 %.

Le bon plan des sites de ventes privées

Certes, il faudra être rapide et alerte : les tailles ne sont plus toutes disponibles, et votre style non plus. Alors n'attendez plus, commencez à cliquer ! Amazon propose déjà de belles démarques sur des produits grand public (et très chouettes, parole de fashion victim). Il y a encore le site Asos , considéré comme le "temple de la mode" par certains (mais pas par d'autres) qui propose des soldes allant jusqu'à 70 % de remise. Ça vaut le clic.

Le bon plan : les sites de ventes privées. Certes, il faut s'y inscrire et accepter de recevoir quelques spams publicitaires, mais ces sites ont l'avantage d'offrir une sécurité optimum et des offres qu'on ne retrouve pas ailleurs, allant jusqu'à 80 voire 90 % de remise. Entre autres sites, on peut nommer bazarchic.com (créateurs, décorations, voyages, etc.), l'incontournable zalando.com , showroom-prive.com , vente-privee.com , brandalley.fr qui annonce jusqu'à 85 % de démarque ou encore privateoutlet.com qui fait fort avec des soldes jusqu'à 90 %.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter