Sport : pas envie de sortir ? Pratiquez dans votre salon !

Mon argent
DirectLCI
MOTIVATION - Faire plus de sport figure parmi vos bonnes résolutions ? N'attendez pas le retour des beaux jours pour vous y mettre. De nombreux accessoires et services permettent de pratiquer chez soi.

Froid, pluie, tombée de la nuit... La météo ne nous aide pas toujours à nous motiver pour aller courir, faire du vélo ou même se rendre jusqu'à la piscine. Surtout en hiver. Pourtant après les fêtes, on aurait bien besoin de se dépenser et d'éliminer. 


Mais aujourd'hui il est de plus en plus facile de pratiquer une activité sportive chez soi. Poids, sangles à accrocher sur une porte, step de fitness... De nombreux accessoires sont mis en vente pour transformer votre salon en salle de sport. Pour un budget plus conséquent, vous pouvez même opter pour un vélo d'appartement, un tapis de course ou un éliptique. Il faut toutefois avoir de la place. 

La sensation de la route chez soi

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? A la télévision, en DVD, sur internet ou via des appli, vous trouverez de nombreuses vidéos vous proposant des enchaînements d'exercices. Pour un travail plus adapté et accompagné, vous pouvez aussi prendre un coach à domicile. Plusieurs applications mobiles permettent d'en trouver un près de chez vous.


Si vous avez envie de quelque chose de plus ludique, tournez-vous vers les jeux sportifs connectés. Comme montré dans ce reportage du 20h, il existe par exemple un vélo connecté qui peut rouler sur des parcours modélisés et vous donne la sensation de la route. Il vous permet de jouer en réseau et donc de pédaler avec des amis.


Alors plus d'excuse ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter