REPORTAGE - Un travail de longue haleine est indispensable avant le lancement d'un produit sur le marché mondial des sports aquatiques. Nous avons cherché à en savoir un peu plus sur ce marché hyper concurrentiel.
Sur le marché hyper concurrentiel des sports aquatiques, l'innovation est partout. D'ailleurs, le centre mondial des sports d'eaux développe plus de 2 000 prototypes chaque année. Il emploie 250 personnes dont la moitié sont des ingénieurs, des designers ou des chefs de produits. Allant de bouées d'observation sous-marine à des planches de stand up paddle, en passant par des maillots de bain dernier cri, ses inventions sont toutes protégées par des brevets.
Lire aussi
Tente pour toit de voiture, machine à café de poche : on vous a sélectionné le kit du parfait randonneur
Lire aussi
Le Swimrun, cette discipline qui associe la nage et la course
Lire aussi
On a testé le "miha bodytec", la nouvelle tendance pour se remuscler rapidement
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.