Sur impots.gouv.fr, apprenez à payer en ligne avec Lucienne

Mon argent
DirectLCI
IMPÔTS - Depuis le 19 mai, minuit, il est trop tard pour envoyer la déclaration de revenus en version papier. Vous avez jusqu'à 3 semaines de répit sur impots.gouv.fr. Dernier jour ce mardi 9 juin 2015. Apprenez à le faire en ligne avec Lucienne.

Si vous habitez dans les départements 50 à 95, 971 à 974 et 976 ou si vous résidez à l'étranger, vous avez encore quelques heures pour déclarer vos revenus en ligne. La déclaration papier, c'est trop tard mais la date limite est repoussée à ce mardi soir minuit sur impots.gouv.fr. Sinon, c'est 10% de plus à payer sur votre avis à venir ! 

Pas à l'aise avec la déclaration de revenus en ligne ? Lucienne Moreau vous prend par la main pour vous mettre le pied à l'étrier. Avec ses explications, la bonne vieille feuille d'impôt papier risque de rapidement devenir de l'histoire ancienne pour vous.

EN SAVOIR + >> Vous avez oublié d'envoyer votre déclaration ? Il y a encore des solutions

La Direction générale des finances publiques a fait appel à la comédienne, que les amateurs de Groland et du "Petit Journal" reconnaîtront sans peine, pour expliquer à tout un chacun comment accomplir cette tâche administrative par Internet ou par smartphone.

Dans une vidéo d'un peu plus de deux minutes, postée sur YouTube, la vedette du "Petit Journal" de Canal Plus vous montre en trois étapes :
1 comment vous connecter sur impots.gouv.fr
 comment récupérer vos identifiants pour créer un mot de passe
⇒ comment déclarer vos revenus en trois clics.

EN SAVOIR + >> Tous les détails pour déclarer vos revenus en ligne

L'an dernier, un tiers des contribuables (13 millions) ont déclaré en ligne. Du haut de ses 80 ans, Lucienne estime que la procédure est "super simple". De quoi convaincre les plus réfractaires de passer à la déclaration en ligne. 

À LIRE AUSSI >>  PORTRAIT - Lucienne Moreau, mamie fait de la résistance

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter