Tabac : le prix des cigarettes a légèrement augmenté

Tabac : le prix des cigarettes a légèrement augmenté
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le prix du paquet de cigarettes a de nouveau augmenté de quelques centimes ce 20 août 2018. Alors, pour ceux qui sont en vacances près d'une frontière, c'est l'occasion de faire des réserves.

Pour réduire la consommation de tabac, le gouvernement envisage d'augmenter le prix des cigarettes à dix euros d'ici 2020. Et ce 20 août 2018, le paquet se vend à quelques centimes de plus. Près de la frontière espagnole, les consommateurs en vacances en profitent pour faire le plein. Ils peuvent en acheter jusqu'à quatre paquets par personne. Et le prix est très compétitif avec 40 euros de moins que chez les buralistes français. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas enthousiasmés par cette nouvelle hausse puisqu'ils ne constatent pas de baisse de la consommation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent