Taxe d'habitation : le gouvernement nous a-t-il tout dit ?

Taxe d'habitation : le gouvernement nous a-t-il tout dit ?

JT 13H - De nombreux Français ont déjà reçu leur avis d'imposition concernant la taxe d'habitation. Cependant, la baisse promise par le gouvernement n'est pas au rendez-vous.

A la surprise des contribuables, la taxe d'habitation, qui était devait baisser à partir de ce mois d'octobre 2018, a, au contraire, augmenté. En effet, il semblerait que l'Etat ne nous ait pas tout dit à propos de cette mesure. Etant un impôt local, le taux de la taxe d'habitation est encore décidée par les communes. Celles-ci, plombées par les réductions des subventions octroyées par l'Etat, tentent de maintenir les services municipaux comme elles peuvent en grignotant sur la hausse de la taxe d'habitation. Que se passera-t-il quand celle-ci sera totalement supprimée ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter