Taxe d'habitation : certains foyers voient la facture s'alourdir

Mon argent
DirectLCI
L'ÉCO - La suppression de la taxe d'habitation devrait être complète d'ici trois ans. En attendant, pour compenser la perte de cette recette, certaines collectivités locales augmentent leur taux.

Alors que la baisse de la taxe d'habitation est au centre de l'actualité, certains contribuables ont eu la mauvaise surprise de la voir augmenter. Plusieurs cas de figure en sont à l'origine : soit ils ont changé de revenu fiscal ou de situation familiale, soit ils font partie des 20% les plus aisés. La responsabilité en revient aussi parfois aux collectivités locales puisque pour celles-ci, la suppression de cette taxe équivaut à celle d'une recette importante. Certaines cherchent donc à compenser cette perte en haussant les taux. Notons que les taxes les plus élevées sont à Lille, Marseille et Nîmes.



Ce lundi 8 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la taxe d'habitation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter