Taxe foncière : des hausses inégales, les propriétaires montent au créneau

Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La rentrée a réservé une mauvaise surprise à certains propriétaires : celle de l'augmentation de la taxe foncière.

Près de 57% de la population a déjà reçu son avis d'imposition, que ce soit par courrier ou par internet. La taxe foncière est à payer jusqu'au 15 octobre 2019. À Amiens, à Angers ou à Nîmes, le taux d'imposition frôle les 70% alors qu'à Paris il est à seulement 19%. Cette hausse comporte des inégalités, avec 11,8% dans les grandes villes en cinq ans contre 32% à Lille. Face à cette situation, l'Union nationale des propriétaires immobiliers de France dénonce un tour de passe-passe. Les communes auraient augmenté la taxe foncière pour compenser la suppression prochaine de la taxe d'habitation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter