Téléphonie mobile : Cdiscount débarque pour concurrencer Free

par Mélinda DAVAN-SOULAS
Publié le 22 novembre 2016 à 14h47
Téléphonie mobile : Cdiscount débarque pour concurrencer Free

ALLO - Fort de ses huit millions de clients actifs chaque mois, Cdiscount poursuit sur sa lancée de services innovants. Après avoir revu ses prestations de livraison et dévoilé une offre médias en streaming, le site de e-commerce a annoncé, ce mardi, son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre à 2 € baptisée Cdiscount mobile.

Sans faire de bruit ni trop de publicité, Cdiscount continue de diversifier ses activités. Le site de e-commerce, lancé en 1999 et qui revendique plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois, s’est d’abord attaqué à la livraison en proposant la gratuité (Cdiscount à volonté - moyennant un abonnement annuel de 19 €), la livraison dans l’heure sur Paris et proche banlieue (Cdiscount express) ou dans la journée pour les produits encombrants (commande avant 15 h).

Puis, le mois dernier, pour concurrencer les offres multimédias culturelles en streaming avec Cstream qui propose pour 9,99 €/mois d’accéder à des offres vidéo, musique ou livres en illimité. "Un véritable succès", se félicite-t-on du côté de Cdiscount. L'heure est alors de passer à de nouveaux défis. Et ce sera dans la téléphonie mobile avec l'inauguration, ce mardi, de Cdiscount mobile, un concurrent évident aux offres à prix cassé de Free Mobile. Objectif : aller chercher de nouveaux clients tout en respectant l'ADN de la marque : "prix en rupture, innovation et créativité". Pour cela, la marque française vise deux publics bien identifiés, celui des consommateurs de forfaits sans engagement et les adeptes des cartes SIM prépayées. Soit 45 millions de clients potentiels.

Que propose Cdiscount mobile ?

"Nous voulons proposer une offre lisible et rapidement compréhensible", explique Morald Chibout, directeur général de Cnova, maison-mère de Cdiscount. Il en résulte une offre mobile assez simple : 200 minutes d'appel (3h20), 200 SMS/MMS (160 caractères max par SMS) et 200 Mo de données 4G (jusqu'à 100 Mb/s) pour 2 euros.

La carte SIM est à 1 € le temps du lancement jusqu'au 31 décembre 2016 (puis 5 € pour les abonnements enregistrés à partir du 1er janvier 2017).

Cdiscount mobile attaque ainsi frontalement l'offre de Free Mobile à 2 € (2h d'appel, SMS/MMS illimités, 50 Mo de données).

Y a-t-il des options possibles ?

Parallèlement à cette offre de base à 2 €, le consommateur peut ajouter l'une des deux options voire les deux :

- + 7 €/mois pour les appels et SMS/MMS illimités

- + 7€/mois pour 5 Go de data 4G

Il est donc possible d'obtenir un forfait appels et SMS/MMS illimités + 5 Go de data 4G pour 16 euros mensuels.

Sur quel réseau puis-je utiliser mon forfait ?

Cdiscount mobile n'est pas un opérateur de téléphonie. Il s'est donc associé à Euro-Information Telecom, premier opérateur virtuel français (MVNO) et le seul à pouvoir proposer des offres sur les trois principaux réseaux mobiles français (Orange, SFR, Bouygues), comme il le fait déjà avec NRJ Mobile notamment. Cdiscount annonce 99 % du territoire ainsi couvert.

> Pour tout savoir de la couverture du réseau 

Et si je dois appeler l’international ?

Il existe plusieurs offres dont une à 4€/mois pour des appels illimités vers les fixes de 85 destinations (dont UE, Amériques du Nord et du Sud), Asie-Océanie, etc.

Doit-on s’engager ?

L'offre est sans engagement.

Puis-je acheter un smartphone avec mon offre ?

Cdiscount mobile ne propose pas d'offre couplée smartphone/abonnement, car le site de e-commerce Cdiscount propose déjà à l'achat des appareils mobiles.

Comment s'abonner ?

Il suffit de se rendre sur le site www.cdiscount.com/cdiscountmobile  ou sur l'appli mobile de Cdiscount pour s'inscrire en quelques clics et commander sa carte SIM. A sa réception, il suffira de l'activer via un numéro gratuit, avec l'aide d'un conseiller si besoin.


Mélinda DAVAN-SOULAS

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