Tendance commerciale : ils ne vendent qu'un seul produit

Tendance commerciale : ils ne vendent qu'un seul produit

JT 20H - Les tendances ont changé. S'il y a 60 ans il s'agissait de regrouper tous les produits en un seul endroit, certaines enseignes mettent désormais l'accent sur le monoproduit.

Il y a 60 ans, l'idée révolutionnaire des supermarchés consistait à proposer tous les biens de consommation dans un même lieu. De nos jours, certains commerçants proposent l'exact inverse. En effet, ils ne vendent qu'un seul produit. Une tendance qui touche la gastronomie, mais aussi la mode. A titre d'exemple, la société "Le Colonel Moutarde" est spécialisée en noeuds papillons. Sa collection comporte 300 noeuds différents, pour un chiffre confortable de 50 000 ventes par an.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.