TGVpop : comment avoir un billet à 25 ou 35 euros en dernière minute

TGVpop : comment avoir un billet à 25 ou 35 euros en dernière minute

Mon argent
DirectLCI
VACANCES - #TGVpop, une nouvelle offre de la SNCF, permet d'acheter des places de TGV à la dernière minute à 25 ou 35 euros. Mais pour être sûr que le train circule, il faut d'abord voter pour lui. Mode d'emploi.

La SNCF casse les prix sur les départs de dernière minute. Avec TGVpop, la nouvelle offre 100% en ligne de la compagnie ferroviaire, vous pouvez obtenir des billets de TGV à 25 ou 35 euros selon la destination. Un moyen de tenter de faire revenir les voyageurs qui lui ont tourné le dos pour le covoiturage, bien plus économique.

L'offre est testée pendant tout l'été 2015. Au total, elle comporte 100.000 places dans 200 TGV pour des départs à partir du 5 juillet. Une trentaine de destinations sont proposées au départ ou à destination de Paris. Mais pour avoir une chance que votre train circule, il faut d'abord que les voyageurs intéressés manifestent leur intérêt pour le trajet en question en votant pour lui.

EN SAVOIR + >> Tous les bons plans pour prendre le train pas cher 

Voici comment cela fonctionne.

J-14 à J-4 avant le départ : votez pour votre TGV
Pour que le train qui vous intéresse parte, il faut qu'il ait la cote. Vous devez donc voter sur le site pour le TGVpop que vous souhaitez prendre. Vous pouvez également le partager sur Facebook ou Twitter ou l'envoyer par mail à vos amis pour inciter un maximum de personnes à voter pour lui sur le site.

Concrètement, vous devez vous inscrire ici sur le site tgvpop.com ou via Facebook. A ce stade, vous savez seulement s'il partira l'après-midi ou le soir (si toutefois il est maintenu). Vous serez ensuite alerté en priorité de l'ouverture des réservations pour ce train.

Train orange ⇒ Il n'est pas certain qu'il parte.

 J-4 avant le départ : vous savez si le train partira ou non
Vous recevez un courrier électronique vous informant de la circulation ou non de votre TGV. S'il part, c'est seulement à ce moment-là que vous connaîtrez son horaire définitif. Impossible de l'acheter à cette étape mais vous pouvez demander à être alerté dès l'ouverture des ventes à J-3.

Train bleu ⇒  Il partira, c'est sûr.

 J-3 à jour J : achetez votre billet de TGV à 25 ou 35 euros
Vous pouvez acheter votre billet de dernière minute. Côté prix, c'est simple, il n'y en a que deux, selon la destination. Il vous en coutera 25 euros par exemple pour des trajets Paris-Le Mans, Paris-Nantes ou Paris Châtellerault et 35 euros par exemple pour Paris-Angoulême, Paris-Marseille ou Paris-Lyon.
(+5 euros pour voyager en 1ère classe).

Notez que le billet est non échangeable, non remboursable.

EN SAVOIR + >> Echanger ou faire rembourser son billet : quand est-ce possible ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter