Trois conseils pour s'en sortir avec sa barbe pendant les vacances

Trois conseils pour s'en sortir avec sa barbe pendant les vacances

SOIN - Vous avez succombé à la tendance "poilu" avec le retour de la barbe. Pour rester nickel, même en vacances, Metronews a fait appel à un expert, Guillaume, barbier à la Shaperie, à Paris, pour trois conseils à appliquer sans tarder.

Pour ne pas ressembler au Père Noël pendant vos vacances, suivez le guide. Guillaume, barbier à la Shaperie , à Paris, vous donne ses astuces pour rester nickel à la plage.

1. A l'hydrater tu penseras
Le plus important, et particulièrement en été, c'est d’huiler sa barbe ( Sartorial de Penhaligon's , 65 euros). Plus concentrée, que la version pour cheveux, elle a non seulement l'avantage de protéger les poils des rayons UV du soleil, mais elle évite également à la barde de s'oxyder. Dans le même temps, ce soin permet d'hydrater la peau en dessous. Faute de soin, elle pourrait desquamer. Les plus courageux l'appliqueront après chaque bain (d'eau chlorée ou salée). Les autres dans une version à minima, s'en serviront le matin et dans tous les cas, le soir après le dernier bain de mer.

2. Avec la tondeuse ou les ciseaux tu partiras
Pas question de se laisser aller pendant les vacances. Avoir du style est à ce prix. Les barbus ne peuvent pas lever le pied sur l'entretien de leur barbe et la laisser pousser sans entretenir les contours. La peau bien à l'abri des poils qui se sont répandus hors des zones habituelles, laissera, à la rentrée sous les ciseaux du barbier, de terribles marques de bronzage. Attention donc aux grands formats qui sont autant de zones d'ombre, sous lesquelles la peau est moins exposée au soleil. Le plus simple pour éviter les marques est encore, avant de partir, de tailler un peu plus court que d'habitude sa barbe. Quitte à la laisser légèrement pousser à la rentrée.

3. Avec douceur, tu la laveras
Sous prétexte de ne pas multiplier les produits de toilette, il ne faut pas pour autant utiliser son shampooing pour nettoyer sa barbe. Le ph ou le degré d'acidité d'une substance n'étant pas le même pour les cheveux et les poils de barbe, utiliser un shampooing classique, c'est prendre le risque d'avoir après coup, une barbe broussailleuse et rêche. A défaut d'avoir sous la main une version spéciale barbe, nettoyez-la, alors avec un savon pour le visage au ph neutre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.