Un bon mois de juillet pour le livret A

Mon argent

Toute L'info sur

La Matinale

L'ÉCO - Les Français ont déposé plus de seize milliards d'euros sur leur livret A depuis le début de l'année et la collecte a nettement progressé en juillet. Ce placement défiscalisé ne rapporte pourtant que 0,75% d'intérêts.

En juillet, la collecte nette du livret A a connu une forte accélération, soit trois fois plus qu'au mois de juin. En effet, elle a atteint 1,44 milliard d'euros. Depuis le début de l'année 2019, les Français ont déposé plus de seize milliards d'euros, soit 40% de plus en un an. Alors que le taux de rémunération du livret A reste faible, ce placement attire toujours autant. Comment expliquer ce paradoxe ? Cette hausse de la collecte va-t-elle se poursuivre ? Quid de l'éventuelle baisse du taux ?

Ce jeudi 22 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", parle de la collecte du livret A en juillet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter