Un chiffre sur la planète : la consommation de bonbons en France

Un chiffre sur la planète : la consommation de bonbons en France

DirectLCI
ENVIRONNEMENT - Chaque semaine, avec Ushuaïa TV, metronews révèle un chiffre étonnant, vertigineux ou alarmant sur la vie de la planète.

3,6, c'est le nombre de kilos de bonbons consommés par an et par personne en France. Bien loin du Danemark dont les habitants en mangent en moyenne 9,2 kilogrammes suivis par les Anglais avec 5 kilogrammes. Bonbons et confiseries confondus, c'est à l'année, plus de 224 000 tonnes englouties pour un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros.

Ce sont les bonbons qui tiennent le haut du pavé en matière de préférence (44%), suivis des chewing-gums (34%) et de leurs versions sans sucre (18%). Si le terme bonbon fait automatiquement penser aux enfants, c'est pourtant la tranche d'âge qui rassemble les pré-ados et les jeunes adultes de 12 à 24 ans qui en mangent le plus. Avec plus de 20 variétés de bonbons et 600 spécialités régionales, il y a de quoi varier les plaisirs.
 

Pour retrouver cette statistique en temps réel et des milliers d'autres, connectez-vous sur  planetoscope.com et retrouvez l'émission sur Ushuaïa TV.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter