Vacances : MétéOpodo, premier site de réservation pour choisir sa destination selon la météo

Mon argent
LOISIRS - Des vacances ou un week-end au soleil ? Météo-France et le site de voyages en ligne Opodo ont lancé MétéOpodo, "le premier site de réservation de voyage en fonction des prévisions météorologiques". LCI l'a testé pour vous.

Envie de partir en vacances au soleil à n'importe quel moment de l'année ? Opodo et Météo France ont lancé jeudi 3 novembre  meteopodo.com , le premier site qui permet aux internautes de "réserver leur voyage en fonction des prévisions météorologiques".


Il est "possible de prévoir ses week-ends et séjours de dernière minute en fonction des prévisions météo jusqu'à dix jours d'échéance", précisent Météo France et Opodo dans un communiqué commun. Pour des vacances préparées à l'avance, Météopodo "analyse les données climatologiques sur les 20 dernières années afin de fournir une estimation au plus près de la réalité", ajoutent-ils.


Météo-France alimente le site avec ses prévisions et données climatologiques. De son côté, Opodo propose ses offres de voyages. LCI  s'est mis dans la peau d'un futur vacancier en quête de soleil. Voilà ce que ça donne.

Première étape, indiquer sa ville de départ et ses dates de séjour. 

Ensuite, une carte du monde s'affiche avec toutes les destinations où le soleil sera au rendez-vous à cette période. Il suffit de cliquer sur l'une des bulles rouges pour voir les offres de voyages d'Opodo.

Pourquoi pas l'Afrique du Sud ? Et hop, Opodo affiche les vols pour Cape Town...

On peut ensuite affiner sa recherche selon différents critères météorologiques (ensoleillement, température, précipitation, vent) et autres (ville, culture, plage, vie nocturne, nature, activités sportives...)

En vidéo

Vacances de la Toussaint : l'été se prolonge pour les professionnels du tourisme

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter