Comment faire pour bien choisir le séjour linguistique de votre ado ?

Comment faire pour bien choisir le séjour linguistique de votre ado ?

REPORTAGE - Près de 300.000 ados se ruent chaque année sur les séjours linguistiques, qui, pour eux, est un voyage initiatique. Mais parmi la multitude d'offres, difficile parfois pour les parents de s'y retrouver. Nous avons cherché à en savoir plus pour mieux vous aiguiller !

Année après année, leur succès ne se dément pas. Nos jeunes se ruent de plus en plus sur les séjours linguistiques. Près de 300.000 adolescents tentent chaque année les séjours linguistiques, sorte de colonie de vacances où les jeunes viennent perfectionner une langue. Mais depuis une dizaine d'années, le nombre de formules de séjours explose, avec des prix allant de 500 à 2500 euros pour une quinzaine de jours : difficile pour les parents de faire le tri. On vous explique tout dans la vidéo ci-dessus !

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.