Vacances de la Toussaint : les familles qui partent ont un budget moyen de 735 euros

Vacances de la Toussaint : les familles qui partent ont un budget moyen de 735 euros

Mon argent
DirectLCI
YOUPI L'ÉCOLE EST FINIE - Les 20% de Français qui comptent profiter de la Toussaint pour partir en vacances comptent y consacrer en moyenne 735 euros par famille, selon un sondage Mondial Assistance/OpinionWay. La majorité a prévu de rester en France.

Les vacances de la Toussaint commencent ce samedi 20 octobre dans les zones A, B et C. Seuls les écoliers corses devront attendre jusqu'à mardi 23 pour laisser leurs cartables dans leurs chambres. Mais tous devront reprendre le chemin de l'école lundi 5 novembre. Pour prendre un grand bol d'air frais pour ces premières vacances scolaires de l'année, 20% des Français ont prévu de partir, selon le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay relayé par le Figaro ce vendredi. C'est 4 points de plus que l'an dernier. 


Ceux qui comptent voyager déclarent vouloir dépenser 735 euros (par famille) pour un séjour d'une semaine en moyenne. Un budget relativement faible qui s'explique par le fait que les trois-quarts des familles prévoient de rester dans l'Hexagone. Une toute petite part d'entre elles (3%) envisagent toutefois de consacrer plus de 2.500 euros à leurs vacances, souvent pour un séjour l'étranger. Tandis que 28% disent avoir un budget inférieur à 300 euros.  

En vidéo

VIDÉO - J'ai testé pour vous... la valise toute prête !

Parmi ceux qui ont prévu de partir, un tiers compte partager des moments avec leurs proches. 40% privilégieront leur propre hébergement et 12% comptent louer un logement. Ils utiliseront surtout leur voiture (53%) pour rejoindre leur lieu de repos. Seuls 9% se laissent tenter par le covoiturage. L'économie collaborative ne séduit donc pas vraiment pour ces vacances très familiales. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter