Vaucluse : des fruits de mauvaises qualités à cause de la météo capricieuse de l'été

DirectLCI
JT 13H - A cause de la pluie de ces derniers jours, les abricots et les fraises de Provence ne sont pas au goût des consommateurs. C'est loin d'être le cas des raisins et des figues.

Selon une étude menée par l'association de défense des consommateurs CLCV, six Français sur dix sont déçus de la qualité des fruits comme les fraises et les abricots cet été. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas bonne mine à cause des pluies de ces derniers jours à Vedène, dans le Vaucluse. Si certains consommateurs se tournent vers les productions étrangères, les marchands provençaux, eux, ne s'en plaignent pas et se montrent patients. D'ailleurs, ceux-ci ont des raisons de se réjouir puisque les raisins et les figues n'ont pas été affectés par la météo capricieuse de cette période.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter