Ventes d'été SNCF : ne les ratez pas, elles débutent mardi matin aux aurores

Ventes d'été SNCF : ne les ratez pas, elles débutent mardi matin aux aurores
Mon argent

VACANCES - La SNCF ouvre ce mardi matin ses offres d'été pour un départ à partir du 26 juin ou du 6 juillet selon le type de train que vous réservez. C'est la règle du premier arrivé, premier servi qui s'applique. Heure de lancement, dates de trajets, "alerte résa"... voici les éléments à connaître pour ne pas manquer ce rendez-vous.

Pour prendre le train à petit prix cet été, pensez à mettre votre réveil ce lundi 25 mars au soir. La SNCF lance en effet mardi, au petit matin, ses ventes pour la période estivale, voire automnale, si vous réservez une place dans un TGV Ouigo. Le coup d'envoi sera précisément donné à 6h15, à en croire le décompte défilant sur le site OUI.sncf.

Les billets seront réservables pour des périodes différentes en fonction du type de train :

• Trajet à effectuer entre le 26 juin et le 1er septembre inclus, si vous réservez un siège dans un TGV Inoui ou dans un Intercités.

• La période court quant à elle du 6 juillet au 14 décembre inclus, pour un voyage à bord d'un TGV Ouigo.

Lire aussi

Pour rappel, les TGV Inoui correspondent aux TGV classiques. Depuis près de deux ans, il est par exemple possible de rejoindre Bordeaux depuis Paris en 2h08. Les TGV Ouigo font quant à eux partie de l'offre low-cost de la SNCF. Depuis l'an dernier, trois gare de Paris Intra-muros (Montparnasse, Gare de l'Est et Gare de Lyon) ont été ajoutées aux stations de départ. Leur déploiement s'étend encore avec une arrivée à Toulouse-Matabiau à partir du  6 juillet. Depuis Paris, le trajet coûtera à partir de 19 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants et sera donc réservable à partir de mardi matin.

Pour vous assurer de ne pas manquer le départ des ventes, vous pouvez créer ici une "alerte résa" depuis le site de la compagnie ferroviaire. Il convient alors d'indiquer les lieux de départ et d'arrivée, la date du voyage et votre adresse mail. Il est également possible d'ajouter un rappel dans l'agenda lié à votre boite mail en suivant ce lien

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter