Vêtement brûlé : rattrapez le coup avec du citron

Vêtement brûlé : rattrapez le coup avec du citron

DirectLCI
BRÛLURE - Si vous êtes du genre tête en l'air, vous seriez bien inspiré d'avoir un citron à portée de main lors de vos séances de repassage. Explications.

Un moment d'inattention en pleine séance de repassage, un geste maladroit en remplaçant les bûches de la cheminée... et votre vêtement est brûlé.Tout n'est peut-être pas perdu. Certes si vous avez fait un trou il n'y a plus rien à faire. En revanche si vous avez juste roussi le tissu il y a un espoir.

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >> Le vinaigre blanc, cet anticalcaire imbattable sur le prix

Le citron peut vous aider à récupérer votre vêtement mais il va falloir agir très vite, comme l'explique Julie Frédérique dans Le Ménage malin (ed. Leducs), un ouvrage plein d'astuces pour nettoyer sa maison avec des produits naturels. La méthode ? Imbibez la partie roussie avec du jus de citron. Laissez agir 10 minutes et rincez avec de l'eau chaude.

A noter  Le coton et le lin se récupèrent mieux que les matières synthétiques qui ont tendance à fondre. 

Si la couleur brune n'est pas totalement partie, préparez une pâte avec du sel fin, du vinaigre blanc et du savon de Marseille en copeaux (une cuillère à soupe de chaque). Etalez cette mixture sur la tache, laissez agir 15 minutes et rincez à grande eau. Enfin, s'il fait beau, étendez votre linge dehors car le soleil a un effet blanchissant.

EN SAVOIR +
>>  Le citron pour détartrer, désinfecter et nettoyer >> 
5 choses à savoir sur le vinaigre blanc >>  Retrouvez tous nos instants pratiques

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter