Abonnement à la salle de sport, au cinéma ou carte de transports : comment serons-nous remboursés ?

Abonnement à la salle de sport, au cinéma ou carte de transports : comment serons-nous remboursés ?
Mon argent

GESTE COMMERCIAL - En raison du confinement, certaines entreprises ont décidé de suspendre le prélèvement d'abonnement de leurs adhérents ou de rembourser une partie de leurs cotisations.

Doit-on continuer à payer pour des prestations dont on ne peut pas profiter pendant le confinement ? Alors que la plupart des véhicules restent au garage, une mutuelle d'assurance auto a décidé de rembourser 30 euros de cotisation à ses sociétaires . Car le trafic quasi nul sur les routes est synonyme d'accidents moins nombreux et donc de frais réduits.

D'autres entreprises, qui prélèvent généralement chaque mois leurs clients, ont également fait un geste. Des cinémas, des  salles de sport mais aussi la SNCF ou la RATP ont ainsi décidé de ne pas prélever les abonnements du mois d'avril. Ce qui représente par exemple une économie totale de 145 euros pour quatre abonnements différents, détaille une étudiante interrogée par TF1. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Pour le cinéma, Pathé-Gaumont et UGC ont par exemple informé leurs abonnés par mail de la suspension des prélèvements jusqu'à la réouverture des salles. La plupart des salles de sports ont également prévu des aménagements tels que par exemple la suspension des prélèvements pour Club Med Gym, le report de l'échéance pour ceux qui sont engagés chez Neoness ou encore le remboursement sous forme de remise ou, au choix, l'évolution de l'abonnement simple en premium pour Basic Fit. 

Du côté de la SNCF, les voyageurs abonnés à "Mon forfait annuel", à TGVmax et au TER ne sont pas non plus prélevés. Quant aux abonnés aux transports en commun de la région parisienne, ils pourront se faire rembourser leur prélèvement Navigo d'avril après coup (courant mai a priori, la date n'est pas encore connue) en se connectant sur une plateforme dédiée. 

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent