VIDÉO - Acheter sa voiture aux enchères, une bonne affaire ?

DirectLCI
ADJUGÉ VENDU ! – Pour acquérir une nouvelle voiture, certains consommateurs n’hésitent pas à participer à des ventes aux enchères. Voici quelques conseils pour faire de bonnes affaires... sans mauvaises surprises.

Ce sont d'anciens véhicules d'entreprise, des voitures d’auto-écoles, des taxis ou bien des voitures personnelles rachetées par des garages. Leur particularité ? Pour les acquérir, il faut passer par une vente aux enchères. Un moyen pour les consommateurs de faire des économies pouvant aller jusqu’à -40%. 


Mais avant de passer à la caisse, il faut d’abord bien connaître le véhicule. Pour se faire, les potentiels acheteurs sont invités à les inspecter de visu avant la vente. Les plus pointilleux pourront utiliser l’application payante Autorigin qui renferme l'historique de chaque voiture. Une étape à ne pas négliger quand on sait que 47% des transactions sur le marché de l’occasion comportent un ou plusieurs vices.

A noter aussi qu’il existe une forte demande sur les véhicules "petits prix entrée de gamme". Ainsi, il y aura généralement moins d’attrait dans la salle d’enchères pour les véhicules "haut de gamme". Celui qui souhaite en acquérir un aura donc "de fortes chances de faire une bonne affaire", souligne au micro de TF1 Antoine Cinqualbre, commercial à Alcopa.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter