Alimentation : les prix ont-ils vraiment augmenté avec le confinement ?

Alimentation : les prix ont-ils vraiment augmenté avec le confinement ?

Depuis le début du confinement, les Français remarquent un changement lors du passage en caisse : la facture semble avoir augmenté. S'agit-il d'une impression ou d'une hausse réelle ? Le point en plateau avec notre journaliste Samira El Gadir.

Fin mars, le ticket de caisse a bondi de 89 % en une semaine. Pourtant, il n'y a pas eu d'inflation. Cette hausse s'explique par le changement de nos habitudes de consommation. Depuis le début du confinement, les Français se déplacent moins souvent et achètent en plus grande quantité. Les consommateurs privilégient les magasins de proximité qui coûtent 10% plus chers en moyenne. Dans le panier, ça change aussi. On achète des produits made in France, donc plus chers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter