VIDÉO - Alimentation, vêtements, musique : le boom des abonnements

DirectLCI
CONSO - Les Français sont de plus en plus nombreux à être séduits par la consommation par abonnement. Plus tournée vers le digital et la garantie de nouveautés, cette économie en plein boom touche tous les secteurs.

Pierre-Maxime a cédé à la folie des abonnements. Comme de nombreux Français, ce mode de consommation n'est plus exclusivement réservé à la téléphonie ou à Internet. Alimentation, séries, musique et même vêtements : tout peut se vendre sur abonnement. Pierre-Maxime le reconnaît, avec ces six abonnements, qui lui coûtent en tout et pour tout 120 euros mensuels, il "s'est créée des besoins". Aujourd'hui, il s'abonne pour écouter de la musique et regarder des séries en ligne, pour boire du vin ou même pour faire des cadeaux à sa femme. 

C'est vrai que ça fait beaucoup mais ces abonnements répondent à des besoins que j'ai actuellementPierre-Maxime, adepte de la consommation par abonnement

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du 30 octobre 2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 30/10/2017 des sujets sur l’actualité, des reportages en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Plus d'articles

Sur le même sujet