Amazon bientôt autorisé à vendre des médicaments en France ?

Amazon bientôt autorisé à vendre des médicaments en France ?

Les géants d'Internet comme Amazon pourraient bientôt vendre de l'aspirine ou du sirop contre la toux. Un projet de loi prévoit l'assouplissement des conditions de vente en ligne des médicaments qui ne nécessitent pas d'ordonnance.

La loi actuelle impose que le stock de médicaments se trouve dans l'officine et que la vente soit réalisée sous la stricte vigilance du professionnel. Mais un projet de loi présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres prévoit d'autoriser l'existence de sites de stockage en dehors des pharmacies traditionnelles et de permettre aux plateformes de vente en ligne de commercialiser des médicaments délivrés sans ordonnance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

EN DIRECT - Covid-19 : la Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter